Présentation Philipp76
Posté : ven. 23 févr. 2024 16:38
Bonjour à tous !
Encore un nouveau au forum : ayant acquis une 604 SRD de 1981, une soudaine adhésion au „club 604 international" s’est imposée... (et fût-ce seulement en vue de votre fameux stock de pièces détachées, dont j’aurai certainement bientôt besoin). Quant à la voiture, c’est une américaine qui roulera désormais en Allemagne : elle présente certaines caractéristiques de la version commercialisée aux États-Unis (pare-chocs énormes, phares „sealed-beam“ qu’il a fallu remplacer pour le contrôle technique par d’autres conformes aux normes européennes, feux latéraux, réservoir d’essence monté derrière la banquette arrière, climatisation d’origine...), mais elle a été immatriculée dans les Yvelines dès 1981. Restaurée une première fois en 1991 (entièrement repeinte suite à des gros travaux de carrosserie), elle a peu roulé depuis 1995, et depuis 2016 quasiment pas de tout, mais le propriétaire précédent a effectué de nombreux travaux (moteur e. s., pare-brise, suspension avant, radiateur, générateur ... beaucoup de pièces neuves). Je l’ai ramenée en Allemagne (je travaille à l’Université de Düsseldorf), et après quelques travaux préparatoires, elle a bien passé le CT allemand. Je l’ai achetée surtout pour son état de carrosserie relativement sain, les autres 604 diesel que j’ai vues étaient toutes en train de se transformer en pâte feuilleté, alors que celle-ci ne présente qu’un petit trou dans l’aile ARG et un commencement de rouille aux coins de la porte ARD (un trou dans le passage de roue ARG a déjà été soudé pour le CT). Le coffre, le bas de caisse et l’essieu arrière sont impeccables. Il reste néanmoins beaucoup de choses à faire ... le „ralenti accéléré“ déconne (plein gaz au démarrage, ce n’est pourtant pas bon pour le turbocompresseur), le chauffage ne marche pas et le moteur reste froid (j’espère que ce n’est que le thermostat), la climatisation est également hors service, les lève-vitres sont plus ou moins figés, la porte passager ne s’ouvre pas de l’extérieur (l’agent du CT ne l’a pas remarqué...), et la pompe de la direction assistée n’est pas vraiment étanche, c’est d’ailleurs un penchant qu’elle partage avec les tuyaux de lave-glace ... en outre, un traitement des cavités à la cire et une nouvelle protection du dessous de caisse sont au programme, une fois les derniers travaux de soudure terminés.
Philipp
Encore un nouveau au forum : ayant acquis une 604 SRD de 1981, une soudaine adhésion au „club 604 international" s’est imposée... (et fût-ce seulement en vue de votre fameux stock de pièces détachées, dont j’aurai certainement bientôt besoin). Quant à la voiture, c’est une américaine qui roulera désormais en Allemagne : elle présente certaines caractéristiques de la version commercialisée aux États-Unis (pare-chocs énormes, phares „sealed-beam“ qu’il a fallu remplacer pour le contrôle technique par d’autres conformes aux normes européennes, feux latéraux, réservoir d’essence monté derrière la banquette arrière, climatisation d’origine...), mais elle a été immatriculée dans les Yvelines dès 1981. Restaurée une première fois en 1991 (entièrement repeinte suite à des gros travaux de carrosserie), elle a peu roulé depuis 1995, et depuis 2016 quasiment pas de tout, mais le propriétaire précédent a effectué de nombreux travaux (moteur e. s., pare-brise, suspension avant, radiateur, générateur ... beaucoup de pièces neuves). Je l’ai ramenée en Allemagne (je travaille à l’Université de Düsseldorf), et après quelques travaux préparatoires, elle a bien passé le CT allemand. Je l’ai achetée surtout pour son état de carrosserie relativement sain, les autres 604 diesel que j’ai vues étaient toutes en train de se transformer en pâte feuilleté, alors que celle-ci ne présente qu’un petit trou dans l’aile ARG et un commencement de rouille aux coins de la porte ARD (un trou dans le passage de roue ARG a déjà été soudé pour le CT). Le coffre, le bas de caisse et l’essieu arrière sont impeccables. Il reste néanmoins beaucoup de choses à faire ... le „ralenti accéléré“ déconne (plein gaz au démarrage, ce n’est pourtant pas bon pour le turbocompresseur), le chauffage ne marche pas et le moteur reste froid (j’espère que ce n’est que le thermostat), la climatisation est également hors service, les lève-vitres sont plus ou moins figés, la porte passager ne s’ouvre pas de l’extérieur (l’agent du CT ne l’a pas remarqué...), et la pompe de la direction assistée n’est pas vraiment étanche, c’est d’ailleurs un penchant qu’elle partage avec les tuyaux de lave-glace ... en outre, un traitement des cavités à la cire et une nouvelle protection du dessous de caisse sont au programme, une fois les derniers travaux de soudure terminés.
Philipp