Page 1 sur 1

Présentation Philipp76

Posté : ven. 23 févr. 2024 16:38
par Philipp76
Bonjour à tous !

Encore un nouveau au forum : ayant acquis une 604 SRD de 1981, une soudaine adhésion au „club 604 international" s’est imposée... (et fût-ce seulement en vue de votre fameux stock de pièces détachées, dont j’aurai certainement bientôt besoin). Quant à la voiture, c’est une américaine qui roulera désormais en Allemagne : elle présente certaines caractéristiques de la version commercialisée aux États-Unis (pare-chocs énormes, phares „sealed-beam“ qu’il a fallu remplacer pour le contrôle technique par d’autres conformes aux normes européennes, feux latéraux, réservoir d’essence monté derrière la banquette arrière, climatisation d’origine...), mais elle a été immatriculée dans les Yvelines dès 1981. Restaurée une première fois en 1991 (entièrement repeinte suite à des gros travaux de carrosserie), elle a peu roulé depuis 1995, et depuis 2016 quasiment pas de tout, mais le propriétaire précédent a effectué de nombreux travaux (moteur e. s., pare-brise, suspension avant, radiateur, générateur ... beaucoup de pièces neuves). Je l’ai ramenée en Allemagne (je travaille à l’Université de Düsseldorf), et après quelques travaux préparatoires, elle a bien passé le CT allemand. Je l’ai achetée surtout pour son état de carrosserie relativement sain, les autres 604 diesel que j’ai vues étaient toutes en train de se transformer en pâte feuilleté, alors que celle-ci ne présente qu’un petit trou dans l’aile ARG et un commencement de rouille aux coins de la porte ARD (un trou dans le passage de roue ARG a déjà été soudé pour le CT). Le coffre, le bas de caisse et l’essieu arrière sont impeccables. Il reste néanmoins beaucoup de choses à faire ... le „ralenti accéléré“ déconne (plein gaz au démarrage, ce n’est pourtant pas bon pour le turbocompresseur), le chauffage ne marche pas et le moteur reste froid (j’espère que ce n’est que le thermostat), la climatisation est également hors service, les lève-vitres sont plus ou moins figés, la porte passager ne s’ouvre pas de l’extérieur (l’agent du CT ne l’a pas remarqué...), et la pompe de la direction assistée n’est pas vraiment étanche, c’est d’ailleurs un penchant qu’elle partage avec les tuyaux de lave-glace ... en outre, un traitement des cavités à la cire et une nouvelle protection du dessous de caisse sont au programme, une fois les derniers travaux de soudure terminés.

Philipp
IMG_3353.JPG
IMG_3353.JPG (2.36 Mio) Vu 578 fois

Re: Présentation Philipp76

Posté : dim. 25 févr. 2024 16:35
par AlphaOmega
Bienvenue Philipp, nous avons bien connu cette 604 très unique !
A ma connaissance ce sera la première calandre US en allemagne ?
Tu peux nous rejoindre aussi sur le groupe facebook du club : https://www.facebook.com/groups/club604international

A très bientôt,
Julien

Re: Présentation Philipp76

Posté : dim. 25 févr. 2024 20:43
par Philipp76
Cher Julien, Merci de ton message ! Au fait, je ne connais pas grande chose de la « préhistoire » du véhicule, je n’ai que deux carnets documentant l’entretien et les réparations effectuées par le premier propriétaire, entre 1981 et 1995 environ (entre autres, on y apprend, qu’il a fait remplacer les joints de la pompe de d. a. chaque année, c’est légèrement inquiétant, deux joints de culasse, les bas de caisse et les ailes arrière étaient déjà rouillés en 1991...). Il a aussi noté quand et où il faisait le plein – le plus souvent dans les Yvelines ou à Nantes, il a dû faire beaucoup d'allers-retours, et les premières années toujours pour 100 FF exactement. J’ai acheté la voiture à Choisy-le-Roi – à ce qu’il paraît, elle est donc toujours restée dans la région parisienne pendant les premières 42 années de son existence. Une fois l’immatriculation allemande obtenue, je l’ai stockée au sec vers le commencement de décembre, puisque l’hiver boréal avec de la neige et du sel sur les routes était imminent. Maintenant, le sel a disparu, et de temps en temps, le soleil se montre un peu ... il est donc prévu que je la sorte à partir du 9 mars. Cordialement – Ph.

Re: Présentation Philipp76

Posté : dim. 25 févr. 2024 21:24
par lachagore
Bienvenue sur le forum :)

Il est effectivement plus prudent d'attendre mi-mars pour sortir ta superbe 604... je me suis pris de la grêle hier en allant justement en Allemagne récupérer ma 504 (également US). Ici à l'arrivée :

Image

Re: Présentation Philipp76

Posté : mar. 5 mars 2024 01:01
par Philipp76
Très belle 504 ... elle date certainement, comme le laissent supposer sa plaque minéralogique et la nouvelle calandre "lion intégré", de 1977 ? Espérons qu'elle n'a pas été touchée par la grêle !