Fils de bougies: resistance?
Posté : mar. 18 avr. 2023 12:08
Selon la documentation technique de Peugeot, les fils de bougie 6+2 d'une 604 SL et d'une 504 Coupé/Cabrio V6 ont une résistance électrique variable selon la longueur.
Ici l'aperçu :
Cylindre 1 : 36 cm/504 ohms
Cylindre 2 : 55 cm/770 ohms
Cylindre 3 : 60cm/840 Ohm
Cylindre 4 : 45cm/630 Ohm
Cylindre 5 : 55cm/770 Ohm
Cylindre 6 : 60cm/840 Ohm
Câble distributeur bobine A : 54cm/756 Ohm
Câble distributeur bobine B : 54cm/756 Ohm
Quelle est l'importance de ces valeurs de résistance ? J'ai accès à un nouveau jeu de câbles de la société EFI (réf.6407) :
https://papangoo.carooline.com/referenc ... age-163938
J'ai mesuré la résistance de chaque câble et elle est considérablement plus élevée : entre 2000 et 3000 Ohm, selon la longueur.
À mon avis, plus de résistance signifie une étincelle plus faible à la bougie. Ou n'est-ce pas si proche ? Qui a déjà expérimenté cela ?
Ici l'aperçu :
Cylindre 1 : 36 cm/504 ohms
Cylindre 2 : 55 cm/770 ohms
Cylindre 3 : 60cm/840 Ohm
Cylindre 4 : 45cm/630 Ohm
Cylindre 5 : 55cm/770 Ohm
Cylindre 6 : 60cm/840 Ohm
Câble distributeur bobine A : 54cm/756 Ohm
Câble distributeur bobine B : 54cm/756 Ohm
Quelle est l'importance de ces valeurs de résistance ? J'ai accès à un nouveau jeu de câbles de la société EFI (réf.6407) :
https://papangoo.carooline.com/referenc ... age-163938
J'ai mesuré la résistance de chaque câble et elle est considérablement plus élevée : entre 2000 et 3000 Ohm, selon la longueur.
À mon avis, plus de résistance signifie une étincelle plus faible à la bougie. Ou n'est-ce pas si proche ? Qui a déjà expérimenté cela ?