Page 1 sur 1

Pneus TRX 220/55 VR390 sur Berline

Posté : jeu. 23 juin 2022 23:24
par Walle69
Est-ce que que des 220/55 R390 sur des jantes alu TRX 150x390 passent au niveau tube d’amortisseur et dans les passages des roues? C’est 25% de remise à l’Aventure en ce moment donc j’hésite entre 200/60 et 220/55. Je sais que c’est 190/65 d’origine mais je voudrais un peu plus large.

Les Circonférences sont très proches entre les 3 tailles et les 220/55 sont avec 1984mm (190/65 2000mm) moins que 1% de différence très proche.

Les Heuliez ont des 220/55 non? Donc ça passe dans les passages de roues et le tube d’amortisseur? Qui a une réponse?

Re: Pneus TRX les plus large possible

Posté : ven. 24 juin 2022 09:21
par MKI
Je ne sais pas si ça passe, mais d'un point de vue circonférence des roues, l'équivalent à un 190-65, c'est 200-60 et ce serait 220-50... :ugeek:

Re: Pneus TRX les plus large possible

Posté : ven. 24 juin 2022 11:43
par Walle69
Lorsque je fais le calcule avec 220/50 la circonférence est trop petit (1915 mmm soit -4,2% que les 190/65). Taille 220/55 est mieux et plus proche de 190/65 (seulement 0,8% de différence). 220/50 ne se produit pas en TRX.

Mais c’est vraiment le largeur que je voudrais savoir si ça passe.

Re: Pneus TRX 220/55 VR390 sur Berline

Posté : lun. 27 juin 2022 22:31
par jeanvoine raymond
200-60 était pour Citroën (CX) et BMW (525).
Le 220-55 est effectivement la monte HLZ sur jante tôle TRA (valve rigide), la TRB à valve souple peut recevoir mais est réservée aux diesels (profil FHBas).
La jante Amil TR en 6 mm (bâtons rompus) convient aussi, NE PAS MONTER SUR JANTE AMIL 5 mm (batons droits).
Le couple tachymétrique est à adapter.

Au CT, véhicule sera rejeté.

Re: Pneus TRX 220/55 VR390 sur Berline

Posté : ven. 1 juil. 2022 11:02
par Walle69
Merci Beaucoup pour la réponse precise!

Je comprends donc que les 220/55 passent sans problems et ne touchent nulpart.

Il n'y a aucun problème avec la CT parce que la voiture est immatriculée en Suède et je passe le contrôle technique en Suède et les regles ici disent que tant que la circonference est ok et les pneus ne touchent nulpart dans le passage de roue et/ou contre les components de la suspension, les pneus plus larges sont authorisés!