Projecteur Pique

Tableau de bord, projecteurs, clignotants, faisceaux, fusibles, avertisseurs.
Répondre
Stephane
Messages : 7
Enregistré le : lun. 8 nov. 2021 11:34

Projecteur Pique

Message par Stephane »

L'interieur des projecteurs est un peu pique par la rouille et la luminosite devient limite au passage du controle technique.
Est-il possible de reparer ou faut-il changer les projecteurs?
Merci d'avance...
STUDER Georges
Messages : 515
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 13:08

Re: Projecteur Pique

Message par STUDER Georges »

Bonjour,
C'est assez difficilement réparable, il vaut mieux les remplacer par des neufs si possible. Nous en avons au club pour nos adhérents.
Bonne journée
Georges
Louis Blondeau
Messages : 14
Enregistré le : dim. 9 janv. 2022 17:43

Re: Projecteur Pique

Message par Louis Blondeau »

Bonjour ,j'ai eu le même soucis récemment, ce que j'ai fait c'est que j'ai retiré le verre du phare j'ai nettoyé le phare et j'ai repeint l'intérieur avec une bombe de peinture chrome du commerce ,le réfléchissement de la peinture est très bien ,l'aspect esthétique un peux moins même si l'on ne remarque pas à première vu la différence...
J'ai ensuite re-siliconé le verre sur le phare et j'en ai profité pour désoxydé les câbles des ampoules de tout les phares ,tant qu'a faire:)
J'avoue que c'est plus pour ne pas jeter et garder des pièces d'origine que j'ai fait ça car au vu du prix ridicule des ces optiques (entre 10 et 20€) j'aurai pu en racheter.

Si je retrouve des photos de l'opération je les posterai.
En espérant aider.
Bonne soirée.
Louis Blondeau
Messages : 14
Enregistré le : dim. 9 janv. 2022 17:43

Re: Projecteur Pique

Message par Louis Blondeau »

Voici les photos retrouvés :

Ici le phare ou il ne restait quasiment plus de chrome...après nettoyage et préparation ,à noté que j'ai enrubanné de film alimentaire le cache jaune de l'ampoule plutôt que de l'enlever car le plastic aurait cassé en le retirant (cela m'est déjà arrivé):
20211117_143317.jpg
20211117_143317.jpg (3.48 Mio) Vu 705 fois
Et voici le résultat une fois peint et le film de l'ampoule retiré ,comme dit précédemment la peinture chrome ne vaut évidemment pas un vrai chrome mais pour ce qui est du reflet cela fonctionne très bien:
20211118_121925.jpg
20211118_121925.jpg (3.18 Mio) Vu 705 fois
MKI
Messages : 41
Enregistré le : lun. 18 oct. 2021 16:16

Re: Projecteur Pique

Message par MKI »

Pour info, une entreprise allemande fait ça bien: https://fr.scheinwerferklinik-ug.de/
STUDER Georges
Messages : 515
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 13:08

Re: Projecteur Pique

Message par STUDER Georges »

Bonjour,
En effet, vu le prix et la disponibilité de ces optiques, même neufs (dispos au club entre autres) le jeu ne vaut pas la chandelle... et au moins pas de risque d'intensité lumineuse insuffisante et ...avec le "recollage" des vitres de phares !
Bonne journée
Georges
Répondre

Retourner vers « Equipement électrique »