Page 1 sur 1

Lèves-vitre : un peu mou ou lent

Posté : dim. 27 mars 2022 15:12
par fonfon91
Bonjour,
Sur ma SL de 1978, je trouve les 4 lèves-vitre un peu "mou du genou", un peu lents... Sa ce soigne? graissage des mécanismes?
Merci et bonne journée...
Jean

Re: Lèves-vitre : un peu mou ou lent

Posté : lun. 28 mars 2022 16:05
par Administrator
Bonjour
Je me.joint à ta demande c est pareil sur la mienne
Je voulais démonter les portes pour voir....
A suivre suivant les avis
Grumpy

Re: Lèves-vitre : un peu mou ou lent

Posté : lun. 28 mars 2022 21:39
par Louis Blondeau
Bonsoir ,le problème m'étant arrivé il y a peux (certains étaient carrément grippé et inopérant) je me permet de partager mon expérience :

_Pour ce qui est du moteur une fois démonté vérifier s'il tourne librement à la main (photo jointe) ,sinon vérifier l'axe qui est parfois grippé (ça a été mon cas) beaucoup de dégripant et en forçant avec une pince il c'est débloqué ,il est aussi bon de démonter le moteur et de contrôler l'état des charbons (assez inusable sur ce type de moteur...)

_L'autre raison de la lenteur des lèves-vitre ,et c'est le plus compliqué ,c'est la lubrification du pantographe et du mécanisme de lève-vitre en général ,on peut s'en rendre compte en l'actionnant manuellement avec la clé en plastique fournie ,souvent avec le temps la graisse d'origine se fige...et le peux d'accès rend compliqué la lubrification ,en plus du mécanisme ne pas oublier les montants oû passe la vitre.

En espérant cela utile ,bon bricolage !

Re: Lèves-vitre : un peu mou ou lent

Posté : mar. 29 mars 2022 09:55
par Administrator
Merci pour ton éclairage, je vais démonter une première portière.
J'ai horreur de ca, c'est toujours différent d'une voiture à l'autre, je vais découvrir les secrets des points d'attaches.

A bientôt

Grumpy

Re: Lèves-vitre : un peu mou ou lent

Posté : mar. 29 mars 2022 19:29
par lachagore
Sur les 504 coupés/cabriolets, cette lenteur (jusqu'à l'immobilisation totale) vient de la graisse du mécanisme qui se fixe avec le temps. Les moteurs de lève-vitre ne sont pas les mêmes sur 504 et 604 il me semble, mais ceux de 604 doivent bien avoir aussi de la graisse, non ?

Re: Lèves-vitre : un peu mou ou lent

Posté : jeu. 18 août 2022 15:30
par fonfon91
Bonjour... Ça y est j'ai fini par trouver le temps de démonter les panneaux de portes. Le graissage à été moyennement efficace côté gauche mais côté droit ça a été très efficace la vitesse à été très nettement améliorée. J'en ai profité pour traiter la rouille dans le bas des portières, côté intérieur. Il était temps... à bientôt pour de nouveaux posts.

Re: Lèves-vitre : un peu mou ou lent

Posté : jeu. 18 août 2022 21:37
par lachagore
Merci de ton retour d'expérience :)