Bonjour Pascal,
Bienvenue ! Je suis parisien et l'heureux propriétaire d'une 604 GTI de 1985 comme la tienne et d'une SL de 75.
J'ai trouvé un garagiste dans Paris, dans le 7ème. Je lui ai fait faire des opérations sur ma SL dans un premier temps puis sur la GTI. Sur la SL, ca s'est bien passé, car il était lui-même proprio d'une 504 V6 coupé, avec exactement le même moteur, et il avait eu à restaurer une 604 SL peu de temps au paravent. En revanche sur la GTI qui avait un problème tout bête, ca ne s'est pas aussi bien passé, et j'ai perdu du temps et de l'argent, car il a essayé des pistes de réparations, sans succès... Depuis, il a quitté son garage pour d'autres projets, et je me suis retrouvé face à des garagistes très chers (parceque à Paris) et sans aucune affinité pour la 604. Je les ai rapatriées toutes les 2 à la campagne pour que les prix soient plus doux, et j'ai ramené ma vieille BM e28 (très fiable) à Paris pour le we ! D'ailleurs, si tu veux passer par la place Vauban le dimanche matin, tu trouveras plein d'amoureux et de spécialistes d'anciennes. En particulier un jeune homme talentueux, propriétaire d'une 604 STI et qui m'a sauvé ma GTI grace au changement d'un filtre à... 6€ !
BTW, ta 604 serait la...41ème dernière sortie des chaines
Enjoy ta GTI et à bientôt,
Julien