Stephane

Merci de vous présenter ici après votre inscription
Stephane
Messages : 7
Enregistré le : lun. 8 nov. 2021 11:34

Stephane

Message par Stephane »

Bonjour,

Comme beaucoup, mes souvenirs de voyage en 604 remontent a mon enfance. Mon grand-pere a achete la sienne en 1979, une classique V6 SL interieur cuir boite manuelle. C'etait le voiture du directeur de la concession de Lille, elle devait avoir 1 an.

Et, j'ai la chance de toujours pouvoir rouler avec car j'en ai herite il y a une dizaine d'annees. Elle a assez peu de km (+/- 100,000) et en bon etat, sans modification. Malheureusement, je ne peux pas rouler souvent avec, car elle est stationnee dans l'Aveyron et j'habite en Australie. Mais, elle m'attends toujours bien sagement au fond du garage et demarre a la premiere/seconde sollicitation.

Merci de m'acceuillir sur ce forum,
Cordialement,
Stephane
Bougard Laurent
Messages : 159
Enregistré le : ven. 8 oct. 2021 19:46

Re: Stephane

Message par Bougard Laurent »

Bonjour Stéphane,

Bienvenue sur ce forum et belle histoire en tout cas !!! Tu as raison de la conserver car elle le mérite.

Si tu souhaites partage quelques photos si tu en as !!

En cas merci pour ton histoire

Laurent
Laurent
Avatar du membre
lachagore
Messages : 123
Enregistré le : sam. 9 oct. 2021 21:10

Re: Stephane

Message par lachagore »

Bienvenue Stéphane sur le forum du Club :)

Déjà que je trouve que j'ai peu l'opportunité de faire rouler mes voitures garées à 850 km de chez moi, j'imagine la complexité en étant avec 15.000 km !
604 HLZ 1978 & 1980
104 LM 1983 - 204 berl. 1970 & fourg. 1975 - 304 Berl. 1974 - 504 cab.&berl. 1969, Brk 1979 & fam. 1988 - 205 GTI 91
Avatar du membre
Administrator
Administrateur du site
Messages : 270
Enregistré le : mar. 5 oct. 2021 16:17
Localisation : Diemoz

Re: Stephane

Message par Administrator »

Bonjour,
Bienvenu sur ce forum.
Je gère pour le club la communication, pourrait on échanger sur la présence des 604 et des Peugeot en général en Australie.
As tu des informations ?
As tu vu des 604 ?
Des Peugeot des années 70-80 ?
Dans l'attente de te lire.
Fred
Administrateur du Forum et du site Internet
V6SL
Messages : 31
Enregistré le : dim. 7 nov. 2021 12:20

Re: Stephane

Message par V6SL »

Salut Stéphane,

Australie ... ça peut effectivement faire cher le billet d'avion pour venir faire rouler la belle !

Je te souhaite la bienvenue sur notre forum !
Si tu as quelques photos de cette SL, ce serait top de pouvoir la voir.

A très bientôt
Xavier - Responsable Site Web et Forum Club 604 International
V6SL
Stephane
Messages : 7
Enregistré le : lun. 8 nov. 2021 11:34

Re: Stephane

Message par Stephane »

Pour Repondre a Grumpy sur la presence des Peugeot en Australie...

A ma connaissance, la 604 n'a pas ete importee en Australie... Par contre, on croise 403, 404, 504 et apres plus recent 205 GTI...

Sinon pour les photos, il faudra attendre le mois de Juillet 2022...

Ci-dessous, le site internet du Club Peugeot du Victoria:

https://www.pccv.org/

Le climat est assez favorable a la conservation des voitures anciennes, il ne gele pas, il fait assez sec, la limitation sur autoroute est de 100 Km/h et il faut faire le controle technique uniquement lors de la vente du vehicule. Et, on trouve assez facilement de petit garages pour faire entretenir les vieilles voitures. Ici, j'ai une BMW 320i Cabriolet de 1987.

Bien a vous
jcdeterne
Messages : 60
Enregistré le : mer. 6 oct. 2021 18:48

Re: Stephane

Message par jcdeterne »

Bonjour Stéphane,
bienvenu sur ce forum, nous sommes contents qu'il ait retenu ton attention, aussi loin.....
Et merci encore de ta participation.
8
Quant aux 604 en Australie, j'avais entendu parler de modèles ayant reçu des greffes de V8 américains, plus faciles à entretenir.
Aurais-tu un éclairage sur le sujet ?
Bougard Laurent
Messages : 159
Enregistré le : ven. 8 oct. 2021 19:46

Re: Stephane

Message par Bougard Laurent »

Bonjour,

En tout cas, super le site !!

Nous autorises tu à mettre un lien sur notre site ?
Laurent
Stephane
Messages : 7
Enregistré le : lun. 8 nov. 2021 11:34

Re: Stephane

Message par Stephane »

J'imagine qu'il n'y a pas de probleme a mettre ce site en reference...

Sinon, on dirait bien qu'elle ait ete importee:

https://www.uniquecarsandparts.com.au/c ... ot_604.php
Erwan34
Messages : 21
Enregistré le : ven. 15 oct. 2021 10:08

Re: Stephane

Message par Erwan34 »

Super article, on en apprend souvent plus et de façon plus objective dans la presse anglo-saxonne sur cette voiture qui a subi un "french self bashing" acharné. Merci André Costa et consorts pour avoir si bien su dénigrer notre production nationale et ensuite se plaindre du manque de réussite de nos modèles haut de gamme ! Le complexe germanique a fait des ravages dans les années 70/80, une nostalgie du bon vieux temps de la panzerdivizion ? Pour avoir possédé des BMW et Porsche de ces années, je trouve la "deutsch qualität bien surestimée... (un peu hors-sujet je l'admets mais ça soulage) Je vous scannerait un essai anglais qui met bien en avant les qualités uniques de l'engin à sa sortie, notamment en terme de confort et de tenue de route).
Répondre

Retourner vers « Votre Présentation »