Erwan 604 SL 76 Sète

Merci de vous présenter ici après votre inscription
Répondre
Erwan34
Messages : 21
Enregistré le : ven. 15 oct. 2021 10:08

Erwan 604 SL 76 Sète

Message par Erwan34 »

Bonjour à tous,

Je possède une 604 SL 76 (marron, intérieur cuir) depuis un peu plus d'un an.
J'ai appris à conduire dans les années 80 avec la 505 GL de mon père, et j'en ai gardé la nostalgie. J'ai également fait des stages de pilotage chez GET sur 505 V6 et Turbo. Bref cette plateforme 504/505/604 me botte.
Dans les 5 dernières années j'ai eu une très belle 505 sti boîte auto et une 505 sr de 85 en état presque neuf (vendues). La 604 étant le sommet de l'espèce, et comme j'aime beaucoup le PRV (j'ai eu une R25 V6 Turbo), j'ai franchi le pas.
J'ai acquis la mienne fort cher à un professionnel comme "prête à rouler". La bête, très belle et fort saine demande malheureusement quelques soins pour prétendre à ce statut (embrayage, quelques fuites, échappement), et je n'ai plus le temps ni l'envie de m'en occuper.
Je vide progressivement mon garage atelier avant de le vendre et elle est donc à céder à un prix très raisonnable à un amateur qui saura s'en occuper avec amour. Elle l'attend tapie dans sa tanière bien à l'abri sous sa housse (à Sète).

Voilà, j'ai mis un peu de temps à trouver cette communauté du Club 604, c'est un peu dommage cela aurait peut-être changé mon histoire avec cette voiture.

Appel de phare

Erwan34
Avatar du membre
Administrator
Administrateur du site
Messages : 270
Enregistré le : mar. 5 oct. 2021 16:17
Localisation : Diemoz

Re: Erwan 604 SL 76 Sète

Message par Administrator »

Bonjour,

Dommage, mais tu peut poser une annonce sur ce forum dans la rubrique Annonce, si tu as des pièces également.
Je peux aussi relayer ton annonce sur notre site.
As tu des photos ?
Bienvenu malgré tout à toi sur notre forum.
Bonne journée
Administrateur du Forum et du site Internet
Erwan34
Messages : 21
Enregistré le : ven. 15 oct. 2021 10:08

Re: Erwan 604 SL 76 Sète

Message par Erwan34 »

Merci Grumpy,
Je dois réparer une fuite d'essence la semaine prochaine pour la sortir du garage et faire des photos.
Sinon, je comprends qu'il est possible de commander une ligne inox via le Club 604 mais j'ai tenté d'envoyer une adhésion cet été qui m'est revenue avec mention "n'habite pas à l'adresse indiquée". Quelle est la bonne procédure ?
Avatar du membre
Administrator
Administrateur du site
Messages : 270
Enregistré le : mar. 5 oct. 2021 16:17
Localisation : Diemoz

Re: Erwan 604 SL 76 Sète

Message par Administrator »

On peut s appeler?
Ce czra plus simple.
0658696714.
Administrateur du Forum et du site Internet
Avatar du membre
lachagore
Messages : 123
Enregistré le : sam. 9 oct. 2021 21:10

Re: Erwan 604 SL 76 Sète

Message par lachagore »

Erwan34 a écrit : ven. 15 oct. 2021 11:05 Voilà, j'ai mis un peu de temps à trouver cette communauté du Club 604, c'est un peu dommage cela aurait peut-être changé mon histoire avec cette voiture.

Appel de phare

Erwan34

Bienvenue Erwan,

Maintenant que tu as trouvé notre communauté, peut-être changeras-tu d'avis concernant la séparation avec ta 604 ?
Si tu n'es pas loin du but de la rendre roulante et fiable, ce serait dommage d'arrêter là l'aventure sans en profiter, surtout après l'avoir acquise fort cher.

Maintenant, je ne peux comprendre ton état d'esprit en étant passé par là avec un cabriolet 504 (payé pas trop cher... mais beaucoup trop cher pour son état). Ca m'a couté 4 ans de déprime et de galères, et de l'argent, mais je ne regrette pas d'être allé jusqu'à bout et d'en profiter pleinement depuis 14 ans :P
604 HLZ 1978 & 1980
104 LM 1983 - 204 berl. 1970 & fourg. 1975 - 304 Berl. 1974 - 504 cab.&berl. 1969, Brk 1979 & fam. 1988 - 205 GTI 91
Erwan34
Messages : 21
Enregistré le : ven. 15 oct. 2021 10:08

Re: Erwan 604 SL 76 Sète

Message par Erwan34 »

Merci pour le soutien, j’ai pu échanger par téléphone avec Fred/Grumpy, je vais peut-être essayer de sortir de cette affaire par le haut finalement.
Erwan34
Messages : 21
Enregistré le : ven. 15 oct. 2021 10:08

Re: Erwan 604 SL 76 Sète

Message par Erwan34 »

Salut à tous,
Petite mise à jour suite aux précédents messages :
Le moral est revenu !
J’hésite maintenant entre prendre une ligne inox complète via le club et faire refabriquer mes deux silencieux par Podinox (les 75/76 ont deux silencieux en ligne : un transversal et un longitudinal).
J’ai attaqué le travail : fuite d’essence réglée (un sagouin avait mis une durite de 8 mm sur le retour d’essence alors qu’il faut du 6 !), je continue avec les amortisseurs arrières, les vérins de coffre, le câble de compteur…et après ce sera échappement, embrayage et étanchéité moteur. Il y a quelques mois de travail en perspective…
Bon dimanche !
PS pour Grumpy : pas pu poster ce message dans ma rubrique technique, j’aurais voulu ouvrir un sujet « échappement 75/76). A+
Avatar du membre
Administrator
Administrateur du site
Messages : 270
Enregistré le : mar. 5 oct. 2021 16:17
Localisation : Diemoz

Re: Erwan 604 SL 76 Sète

Message par Administrator »

De retour demain, je regarde le problème...
Mille excuses
Administrateur du Forum et du site Internet
Erwan34
Messages : 21
Enregistré le : ven. 15 oct. 2021 10:08

Re: Erwan 604 SL 76 Sète

Message par Erwan34 »

Pas de soucis !
Les amortisseurs, c’est fait. J’ai découvert des amortisseurs pneumatiques Monroe, qui ont l’air en état. Je pense que le couple ressorts/amortisseurs pneumatiques ne fonctionnait pas : trop raide. D’où l’arrière bondissant malgré le CT OK. Je ne vois pas l’interêt, d’autant que le coffre est comme neuf et qu’il n’y a pas de trace d’attelage. Si ça intéresse quelqu’un….
Suite au prochain épisode !
Erwan34
Messages : 21
Enregistré le : ven. 15 oct. 2021 10:08

Re: Erwan 604 SL 76 Sète

Message par Erwan34 »

Première sortie depuis mars : un succès.
Echappement bouché au scotch alu, amortos AR neufs (Record, français mônsieur !) : ça roule !
La carbu et l'allumage ont l'air nickel (j'avais repris les réglages du starter auto et du ralenti), pas de vibrations, freinage au top (apparemment il avait été refait : etriers, flexibles) et plus d'odeurs d'essence.
Bref, pas si pire, l'auto avait vraisemblablement fait l'objet d'une remise en route...perfectible.
Il reste à changer l'embrayage (ça broute énormément : mécanisme de diesel ?), et l'échappement (commande passée).
J'ai également fait tomber la boue dans les passages de roues : c'est propre à l'exception des coins inférieurs AR (jonction avec le bas de caisse) qui demandent à être traités.
J'aurais bien voulu envoyer une petite photo, mais je ne sais pas faire...
Répondre

Retourner vers « Votre Présentation »