Cette transformation des Ets Barré de Carvin (59) fut réalisée à la demande des pompes funèbre Lemaître de Libercourt (62) qui disposait d'une berline TI blanche salon 77 dont l'emploi épisodique ne couvrait pas le besoin cruel en un véhicule mortuaire.
Le carrossier Barré ayant sur parc un break Ford Granada accidenté à l'avant, c'est lui qui fit la suggestion de modifier en break la berline Peugeot par greffe au maître couple respectif. Les travaux débutèrent après la fabrication d'un compas de mesure indispensable à l'évaluation des cotes communes aux deux véhicules.
Dans l'aménagement retenu, ou roue de secours et réservoir n'ont plus la place d'origine, l'autonomie du véhicule est réduite par l'adoption d'une nourrisse de 15 l disposée derrière les sièges avant, la vocation du véhicule n'étant plus les grands parcours.
Peint en blanc ocre à l'origine, une volonté des deux initiateurs du projet, le véhicule servit ainsi jusqu'en 1988 ou sa cession aux pompes funèbres général de Dunkerque lui fit recevoir une autre livré 2 tons gris avec dégradé et logos PFG.
Historique du prototype Break 604 Barré (59 Carvin).
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Re: Historique du prototype Break 604 Barré (59 Carvin).
Est celle ci ?
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Re: Historique du prototype Break 604 Barré (59 Carvin).
Oui, c'est le break Barré aux couleurs de PFG (Pompes Funèbres Générales) de Dunkerque, mais sans les logos sur portes avant. A l'origine il était blanc (à sa sortie de chez le carrossier de Carvin).