Bonsoir Chantecoq,
J'ai eu des nouvelles de mon contact, malgré les 8 ou 10 ans qu'on s'est perdu de vue. Il n'a malheureusement pas gardé grand-chose de ses travaux de recherche. Le répartiteur existe toujours en neuf, pas sous la référence Peugeot, mais c'est réellement cher à mon goût.
Si on résume :
On a besoin de :
- 2 joints toriques
- 1 joint à lèvre
Les spécificités techniques :
- les dimensions => elles sont identifiées
- la composition de la matière => seules les enseignes professionnelles ou les fabricants pourraient nous enseigner
L'approvisionnement :
- ATE
- BENDIX
- autres , à identifier
La problématique : être confronté à des industriels qui pourraient facilement nous renseigner, mais qui gardent le secret sur des produit qui ne sont plus commercialisés à grande échelle et qui se refusent à apporter une aide quelconque.
Le remède :
- avoir un exemplaire de chaque constituant en neuf pour en faire une cotation précise (modélisation 3D pour les non initiés au dessin industriel sur calque)
- obtenir la composition chimique
- trouver le(s) professionnel(s) capable(s) et volontaire(s) pour réaliser les joints.
En l'état, la seule façon de réparer, c'est de se plier à l'approvisionnement d'un répartiteur neuf, pas franchement dans ma philosophie.
J'aurais souhaité être plus optimiste
![Yeux tournants :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)