Un autre achat potentiel: 604 SL de 1976 (629 DY 05)

Merci de vous présenter ici après votre inscription
Mr. PRV
Messages : 19
Enregistré le : lun. 11 juil. 2022 14:03

Re: Un autre achat potentiel: 604 SL de 1976 (629 DY 05)

Message par Mr. PRV »

Petite mise à jour : j'ai résolu le problème de démarrage difficile lorsque le moteur est froid. Le principal coupable était la membrane à vide pour le démarrage à froid du carburateur 34TBIA. Le caoutchouc était devenu dur et ne bougeait pas la vanne papillon. Par conséquent, le régime à froid n'était pas élevé à 1200-1300 tr/min et le moteur calerait à moins que je continue d'appuyer sur l'accélérateur jusqu'à ce que le moteur soit réchauffé. Cette membrane peut être achetée neuve (reproduction) chez Arnaud Ventoux Pièces (référence: 7815) pour 7,50 euro.
Vous ne trouverez pas cette membrane lorsque vous achetez un kit de révision complet pour le 34TBIA + 35CEEI !

Et il s'est avéré que la capsule dilatable à la cire avait également échoué : le papillon supérieur ne s'ouvrait pas complètement à chaud avec une consommation de carburant accrue en conséquence. Heureusement, j'ai pu trouver la capsule dilatable à cire quasi-introuvable chez mon club Peugeot (Référence : 1410.59 mais 1407.C0 pour les 304, 205 et 305 conviendra aussi).

Ce n'était pas tout : la jauge d'essence ne fonctionnait pas non plus. Je l'ai nettoyé avec du WD40 en le laissant tremper et en déplaçant le flotteur d'avant en arrière plusieurs fois. Cela fonctionne maintenant bien; je suppose que le WD40 a pu dissoudre les vieux résidus d'essence sur la trajectoire de la résistance électrique.

La prochaine étape sera le remplacement de la montre défectueuse par une bonne. Cela demandera de la prudence car les connecteurs en plastique sont fragiles !
304-504-305-205-406 C
STUDER Georges
Messages : 515
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 13:08

Re: Un autre achat potentiel: 604 SL de 1976 (629 DY 05)

Message par STUDER Georges »

Bravo :D et bonne continuation... patience et longueur de temps.. ! ;)
A+++ Georges
Répondre

Retourner vers « Votre Présentation »