Non, ça ne s'invente pas un pseudo comme celui-là. Bon nombre des utilisateurs de l'ancien forum et autres adhérents de l'époque me reconnaitront rapidement
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PRV2849 : il y a plus de vingt ans que je n'utilise plus dans leur(s) version(s) V6 que des motorisations 2849 cm3, avec et sans manetons décalés, injection K-jetronic comme LH2-2 jetronic.
Que me direz-vous si je vous évoque une 604 GTI de 1984 export Allemagne en 2000, une 604 TI HLZ de 1980 en 2001, un coupé 504 V6TI de 1980 en 2004, une 505 V6 de 1988 en 2006 et une 604 STI HLZ de 1982 en 2007 ?
J'en ai eu pal mal d'autres, des diesel en 2304 cm3 BV4, BV5 et automatique, en 2498 cm3 en BV5 et automatique, de 2664 cm3 carbu et injection BV4, BV5 et automatique. Finalement, quel parcours
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J'ai participé longtemps au sein du club, mais les activités professionnelles ont évolué, me laissant beaucoup moins de temps, un peu de lassitude aussi ... jusqu'à cette période de covid. Moi qui roulais presque tous les jours en PRV jusqu'en 2013, j'ai dû me résigner à redevenir raisonnable, trajet pro oblige, tout en me faisant plaisir avec un 6 cylindres mazout du côté de l'étoile à trois branches. Puis, en mars 2020, interdiction de circuler, CT des belles dépassés, dégoût ... Drôle de période.
Je ne parlerai pas de résurrection, mais on n'en est pas si loin. par une belle journée du début septembre 2001, dans mon village, une exposition d'anciennes, c'est un club multi marques local. Je m'aperçois que je connais bien une personne ayant une magnifique Renault 6, il m'incite à sortir la 604, et me voilà embringué
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Depuis, je n'ai pas eu l'opportunité de rouler pour de bon, mais ma situation professionnelle m'a fait changer de société, j'ai désormais un collègue qui est un passionné de la mécanique automobile et je dois bien avouer que l'envie revient progressivement !
Il y a 8 jours, un rassemblement avait lieu pas loin, le temps clément, mes récents travaux de fiabilisation du démarreur m'ont convaincu de ne pas passer à côté de cette occasion.
C'est dingue, on retrouve des sensations intactes ! quel panard !
Même si la MB du quotidien est une W220 qui est un vaisseau autoroutier extraordinaire et que j'aime utiliser depuis maintenant 9 ans, ça n'altère pas en moi ce plaisir que je retrouve à rouler avec la 604. Pour être précis, c'est la STI HLZ bleu d'Arabie (teinte pas de l'époque mais qui lui va très bien).
La 505 V6 est toujours tournante, mais elle nécessite des travaux de restauration et le CT n'est plus valable depuis avril 2020.
La 504, elle est toujours en restauration, chantier que j'avais complètement délaissé, mais la motivation semble revenir. Je lui ai offert des yeux reconditionnés l'année passée.
Pour toutes les autres que j'ai possédées, je ne les ai plus. Pas la place pour tout stocker et franchement, est-ce raisonnable ?
Je suis certain que vous m'avez reconnu, je vous dis à bientôt pour d'autres posts sur ce forum.
Bravo à toute l'équipe du club pour tout le travail qu'elle effectue pour maintenir la flamme
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PRV2849 (ou Ph. V)