Ced TI a écrit : ↑sam. 5 mars 2022 08:22
Bonjour à tous,
Ma butée faisant un bruit de ferraille infernal, pas le choix je vais passer par la case embrayage, j'ai constaté le club pour le kit donc ça ce sera ok.
J'aimerais le faire moi même, un défi personnel et surtout essayer d'économiser la main d'œuvre.
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J'aimerais avoir des conseils, pour la dépose du moteur, si il y'a des astuces, par ceux qui l'ont déjà fait et savoir si c'est pas trop une galère.
Je compte la faire posée au sol avec une chèvre.
Si après vos conseils ce chantier me paraît compliqué pour moi alors je passerais par la case garage.
Merci d'avance pour votre aide.
Il est préférable de déposer l'ensemble moteur-boîte, puis de séparer boîte du moteur à l'établis pour faire l'embrayage. L'intérêt c'est moins de galères pour la repose des accessoires comme tôlerie de volant, démarreur, faisceau.
Ne pas oublier de descendre la traverse moteur de 4 à 5 cm...
Ne pas oublier pour le point avant de déconnecter le servo de direction...
Si équipé réfrigération, déposer le compresseur sans déconnecter les durites de gaz réfrigérant...
En profiter pour examiner les durites de refroidissement de pompe à eau...
Attention pour le disque d'embrayage, ne pas monter celui de la version diesel, compatible et proposé en rechange. Effectivement il se monte en lieu et place sauf que les ressorts anti harmoniques ne sont pas adaptés. Résultats : Des broutements lors des démarrages en première.
Si souci avec la nouvelle pièce, faire regarnir l'ancien après examen des cannelures du moyeux.
Dans tous les cas, conserver l'ancien disque si cannelures de moyeu en bon état...