Nicolas, pas encore 604iste !

Merci de vous présenter ici après votre inscription
Répondre
cooper
Messages : 4
Enregistré le : mar. 26 oct. 2021 22:25

Nicolas, pas encore 604iste !

Message par cooper »

Bonjour à toutes et a tous,
Nicolas fraichement 40 ans, moniteur et gérant d'auto/moto-école, des Vosges.

Habitué à rouler de tout, du diesel, de l'essence, de l'hybride, de l'électrique avec mon boulot, et crise de la 40aine oblige, l'envie d'un beau modèle oldschool se fait sentir et la 604 me fait de l'oeil !

J'ai repéré une version SL de 76, et je me joins à votre communauté pour glaner (entre autres) des infos sur les spécificités de ce modèle.

Merci au passage aux contributeurs des posts du forum qui distillent beaucoup d'infos intéressantes

Au plaisir de vous lire !
Avatar du membre
Administrator
Administrateur du site
Messages : 270
Enregistré le : mar. 5 oct. 2021 16:17
Localisation : Diemoz

Re: Nicolas, pas encore 604iste !

Message par Administrator »

Bonjour,

On reste à ta dispo pour t'aider à valider tes choix.
Voir également l'estimation des remises à niveaux.
Regarde sur le site, il y en a une à vendre, Il y en a aussi sur le boncoin.
N'hésites pas à nous soliciter.
Amicalement
Administrateur du Forum et du site Internet
cooper
Messages : 4
Enregistré le : mar. 26 oct. 2021 22:25

Re: Nicolas, pas encore 604iste !

Message par cooper »

Merci pour l'accueil 8-)

Alors le but pour moi vu que ce sera une première "ancienne" sera aussi de me dépatouiller pour des problèmes mécaniques simples qui pourraient arriver et apprendre de ces soucis par la même occasion, donc l'objectif est de partir sur une voiture révisée, prête à prendre la route, et fiable car je compte la rouler assez souvent.

Donc exit pour le moment un véhicule à restaurer, c'est bien trop loin de mes compétences actuelles :oops:

J'ai repéré ce modèle : https://www.leboncoin.fr/voitures/2022741231.htm

Certes cher penseront certains, mais le vendeur a l'air fiable, véhicule bien révisé, propre sur lui, et garanti 6 mois ce qui est rare pour ce genre de véhicules.

Merci pour l'info concernant les annonces du site, dommage que le modèle a vendre soit en boite auto, j'en ai déja trop a la maison :D
Avatar du membre
Administrator
Administrateur du site
Messages : 270
Enregistré le : mar. 5 oct. 2021 16:17
Localisation : Diemoz

Re: Nicolas, pas encore 604iste !

Message par Administrator »

Attends avant de t'emballer, je vais à Epoq auto la semaine prochaine, il peut y avoir des occasion que l'on nous propose.
De plus je me méfie des revendeur,
pourquoi ne pas acheter la voiture à un particulier.
Ici, les gentes et l'intérieur est loin d'être en très bonne état,
pour ce prix, ca doit être zéro défaut.
L'intérieur du moteur fait assez sortie de grange aussi, il faudrait aller la voir.
As tu la possibilité d'aller la voir ? ou est ce que l'on trouve une solution d'une connaissance qui pourrai y aller pour toi ?
Administrateur du Forum et du site Internet
Avatar du membre
lachagore
Messages : 123
Enregistré le : sam. 9 oct. 2021 21:10

Re: Nicolas, pas encore 604iste !

Message par lachagore »

Bienvenue sur le forum Nicolas.

La 604 de l'annonce parait propre. Je suis néanmoins méfiant sur les annonces trop belles et les vendeurs trop propres. Dans une certaine mesure, cette annonce me fait penser à celles d'un autre "professionnel" lyonnais dont tes les voitures sont toutes plus belles que les autres :

- beaucoup de photos et beaucoup de détails qui inspirent la transparence et la confiance. On peut ainsi s'interroger sur "Les 4 vitres électriques sont fonctionnelles, même si les mécanismes sont lents du fait de leur ancienneté.". Et pourquoi pas "les portes s'ouvrent même si elles ferment mal du fait de leur ancienneté" ? Un descriptif neutre d'un pro décrit et ne justifie pas avec des fausses excuses (il y a des mécanismes anciens qui marchent très bien).

- "Le véhicule bénéfice d'un grand entretien :
- réfection du freinage
- réfection du circuit de refroidissement
- Réfection de circuit d'alimentation en carburant
- réfection de la direction assistée
- vidange complète, moteur, boite et pont et changement de tous les filtres.
."
Je ne connais pas beaucoup d'entretiens, même grands, où il est inscrit des "réfections". Que faut-il comprendre ?

- La garantie.
Il faut encore lire en détail les causes d'exclusion. Le professionnel lyonnais dont je parle plus haut propose aussi de belles garanties sauf que, apparemment, c'est sous condition d'un carnet d'entretien à jour... ce qu'aucune voiture de 30 ans n'a.

Quant au prix, ce n'est pas parce que c'est cher que c'est nécessaire bon.


Bon, cela ne signifie pas que la voiture soit une mauvaise affaire, juste qu'il faut pas s'emballer par un beau discours, surtout que la Gironde n'est pas proche des Vosges.
604 HLZ 1978 & 1980
104 LM 1983 - 204 berl. 1970 & fourg. 1975 - 304 Berl. 1974 - 504 cab.&berl. 1969, Brk 1979 & fam. 1988 - 205 GTI 91
Répondre

Retourner vers « Votre Présentation »